Diverses racines, diverses voix

La trousse Diverses racines, diverses voix a été conçue pour répondre aux questions du personnel enseignant : « Que puis-je faire là, maintenant, dans ma salle de classe et dans mon école, pour m’assurer que toutes et tous les élèves, nouvelles arrivantes et nouveaux arrivants, se sentent inclus, acceptés et motivés, et pour qu’elles et ils développent un sentiment d’appartenance à leur école? », « Comment servir adéquatement nos élèves? », « Quel environnement pouvons-nous créer pour favoriser l’épanouissement, le bien-être et le développement personnel et scolaire des élèves nouvelles arrivantes et nouveaux arrivants? », « Comment approfondir nos connaissances et perfectionner nos pratiques professionnelles pour soutenir ces élèves, mais aussi pour célébrer leur présence dans nos salles de classe et enrichir l’expérience d’apprentissage de l’ensemble des élèves? ».

C’est dans un esprit d’accueil et d’inclusion que le personnel enseignant relève les défis de la société multiculturelle et multilingue et qu’il travaille à la réussite de chaque élève.



Comment accéder à ces ressources?

1. Cliquez sur les liens ci-dessous pour ouvrir les ressources de la trousse Diverses racines, diverses voix :

– un guide pratique pour accueillir et accompagner les élèves nouvelles arrivantes et nouveaux arrivants dans les écoles de langue française de l’Ontario 

– des fiches d’information pour aider à accueillir les élèves nouvelles arrivantes et les nouveaux arrivants dans les écoles de langue française de l’Ontario.

2. Faites une recherche rapide dans la Banque de ressources éducatives de l’Ontario (BREO) avec les mots-clés : ELO1486910

Palier : ,

Programmes-cadres :

Année :

Imprimer PDF

2018-05-14T17:41:37+00:00